01 53 32 50 62

contact@chrymelie.fr

Suivez-nous

 

Transformation
digitale

Sommaire

Transformation digitale

Pilotage de projet

Le regard extérieur, des expériences comparables, la connaissance des offres du marché (éditeur, infogéreur, intégrateur…)

Pilotage de projet

 

Collecter un ensemble de données, les analyser, décider et mettre en œuvre le cas échéant les actions

Assistance Maitrise d'ouvrage

Une gestion de projet méthodique, le sens du résultat…

Assistance maitrise d'ouvrage

 

... et un accompagnement sur-mesure dans la réalisation de votre projet

Suivi qualité de vos projets

La double compétence processus et outils pour challenger les besoins métier et garantir une excellente couverture fonctionnelle des outils

Suivi qualité

 

Procédure mise en place par les entreprises qui visent à s'assurer de la conformité d'un produit

Transformation digitale

Pilotage de projet

Apport d’une démarche rigoureuse et structurée, respect de la méthodologie en place

Organisation du projet (équipes, rôles, responsabilités)

Elaboration et suivi du planning détaillé, du budget du projet

Gestion des risques, suivi qualité

Elaboration et diffusion régulière des reporting projet

Vérification de la complétude de l’analyse fonctionnelle

Définition de la stratégie au démarrage (pilote, reprise des données,…)

Encadrement fonctionnel des intervenants (ressources internes et prestataires)

Communication (rédaction de support) et accompagnement du changement en support des managers opérationnels et de la DRH

Animation de la réunion de bilan de projet

Transformation digitale

Assistance Maitrise d'ouvrage

Cadrage du périmètre

Animation des ateliers de réflexion métier, écoute des besoins

Documentation : cartographie des processus, et schémas des flux

Identification de la solution informatique cible

Spécification détaillée des besoins, en capacité de challenger les demandes émanant des opérationnels

Rédaction de cahier des charges

Aide au choix des outils, partage d’expériences et de listes d’éditeurs

Suivi d’appel d’offres, élaboration des grilles d’évaluation des logiciels

Aide à la contractualisation

Vérification de la bonne compréhension des fonctionnalités attendues par les équipes techniques

Validation de la conformité de la solution livrée

Formation des utilisateurs aux outils et validation de leur autonomie dans le nouvel environnement

Rédaction des supports pédagogiques

Transformation digitale

Suivi qualité de projets

Validation du paramétrage et des développements spécifiques, de la cohérence globale de la plateforme applicative qui doit supporter le métier sans le contraindre

Assistance avant démarrage (validation des bases de données de référence, de la reprise des données de production)

Support au Déploiement, suivi des évolutions/corrections

Rédaction des protocoles de recette fonctionnelle, des scénarii de tests utilisateurs