contact@chrymelie.fr

Suivez-nous

 

Les nouveautés de la qualification Supply Chain du secteur Automobile

Supply chain

En 2023, Odette et AIAG ont publié la nouvelle version du référentiel MMOG (V6) qui sert d’outil de sélection, d’amélioration continue et de qualification Supply Chain pour l’ensemble de la filière automobile. A travers cet article, nous proposons de découvrir les nouvelles attentes qui deviennent incontournables, que l’on soit dans la filière automobile ou dans un autre domaine d’activité.

Tout d’abord un petit coup d’œil dans le rétroviseur nous permet de constater que de nombreux événements sont venus impactés les Supply Chain depuis la version précédente du référentiel qui datait de 2019 :

L'équipe

Au-delà de ces événements de plus en plus fréquents et impactants, les Supply-Chain de la filière automobile doivent anticiper les évolutions de réglementation qui impacteront le volume d’activité et la manière de réaliser ces activités. A titre d’exemple on peut évidemment citer :

Supply Chain
Acteurs de la filière automobile Supply Chain

L'équipe

L’ensemble des acteurs de la filière automobile doivent donc s’assurer que leur Supply Chain pourra faire face aux futurs événements tout en tenant compte des évolutions de la demande et de la réglementation. Pour cela, le référentiel MMOG a intégré de nouvelles exigences et de nouveaux critères de conformité.

On pourra notamment citer :

Le lecteur ne faisant pas partie de la filière automobile pourra constater qu’il s’agit là de bonnes pratiques tout à fait généralisables à l’ensemble des activités logistiques ou industrielles.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous inscrire à une formation avec notre partenaire GALIA (formations sur les évolutions V5-V6 ou formation complète au MMOG) ou à demander un audit (express ou approfondi).

A propos de l'auteur

Bertrand Godde est dirigeant associé chez CHRYMELIE, CPIM Instructor pour l’ASCM, Formateur et Auditeur MMOG.