Transformation digitale
√ Apport d’une démarche rigoureuse et structurée, respect de la méthodologie en place
√ Organisation du projet (équipes, rôles, responsabilités)
√ Elaboration et suivi du planning détaillé, du budget du projet
√ Gestion des risques, suivi qualité
√ Elaboration et diffusion régulière des reporting projet
√ Vérification de la complétude de l’analyse fonctionnelle
√ Définition de la stratégie au démarrage (pilote, reprise des données,…)
√ Encadrement fonctionnel des intervenants (ressources internes et prestataires)
√ Communication (rédaction de support) et accompagnement du changement en support des managers opérationnels et de la DRH
√ Animation de la réunion de bilan de projet
√ Cadrage du périmètre
√ Animation des ateliers de réflexion métier, écoute des besoins
√ Documentation : cartographie des processus, et schémas des flux
√ Identification de la solution informatique cible
√ Spécification détaillée des besoins, en capacité de challenger les demandes émanant des opérationnels
√ Rédaction de cahier des charges
√ Aide au choix des outils, partage d’expériences et de listes d’éditeurs
√ Suivi d’appel d’offres, élaboration des grilles d’évaluation des logiciels
√ Aide à la contractualisation
√ Vérification de la bonne compréhension des fonctionnalités attendues par les équipes techniques
√ Validation de la conformité de la solution livrée
√ Formation des utilisateurs aux outils et validation de leur autonomie dans le nouvel environnement
√ Rédaction des supports pédagogiques
√ Validation du paramétrage et des développements spécifiques, de la cohérence globale de la plateforme applicative qui doit supporter le métier sans le contraindre
√ Assistance avant démarrage (validation des bases de données de référence, de la reprise des données de production)
√ Support au Déploiement, suivi des évolutions/corrections
√ Rédaction des protocoles de recette fonctionnelle, des scénarii de tests utilisateurs